Caroline, La trentenaire qui s’oublie

Je voulais rester performante au boulot et retrouver le plaisir de prendre soin de moi !

Intro

Caroline a la trentaine (peut-être un peu plus, peut-être un peu moins). Bon diplôme en poche, elle a la tête bien faite. Elle a un poste important dans une entreprise en pleine croissance. Seulement voilà, elle éprouve des difficultés à s’occuper d’elle. Très volontaire et pragmatique, elle se rend bien compte que son modèle est énergivore. Elle veut continuer dans son entreprise et sait qu’elle a encore quelques années d’investissement fort avant maturité du modèle. Comment concilier ces deux priorités, son travail et (voire ou) elle ? Elle sait qu’elle doit changer de posture mais comment ?

Citation

” Lorsque nous ne sommes plus en mesure de changer une situation, nous sommes au défi de nous changer.”

Victor E.Franki

Les enseignements

Intelligence et capacité d’écoute ne vont pas forcément de pair, surtout quand il s’agit de soi. Caroline sait pertinemment qu’elle doit s’occuper d’elle. Elle n’a cependant pas encore intériorisé le lien entre soin de soi et performance. Le travail ensemble résidera sans doute dans un premier temps à explorer un changement de posture l’amenant à formuler ce constat.

L’accompagnement Au changement

Une des explorations possibles (la première séance pouvant déboucher sur une tout autre approche) consisterait à travailler sur ses motivations à travers son système de valeurs et ses croyances (modèle dit de l’Iceberg). On pourra alors questionner ensemble les besoins essentiels qui ne sont pas remplis dans le modèle actuel de Caroline et qui ne peuvent être sacrifiés à moyen terme.

L’offre recommandée

Point tripartite entre Caroline, les Ressources Humaines et la Direction Générale pour bien se mettre d’accord sur l’alignement de tous quant à la demande de Caroline. Puis, coaching individuel avec 7 séances d’environ 2 heures.

Nombre de séances

7

Durée des séances

2h

PACK

3 500 € HT

Edwards, le directeur général enthousiaste.

Pour rester performant et heureux dans mon travail, j'avais besoin de mieux gérer mon stress et d'améliorer la communication avec mon équipe.

Lire la suite...

Caroline, la trentenaire qui a oublié son bien-être.

Entre le boulot, mes projets et ma famille, j'avais complètement perdu de vue mon bonheur personnel...

Lire la suite...

Pascal, cadre haut potentiel en quête de sens

Je travaille dans une grande entreprise à un poste à responsabilité mais je ne trouve plus de sens dans mon travail et je souhaite démarrer un projet personnel.

Lire la suite...

Florent, et ses 2 vies

Je suis employé de bureau le jour et graphiste auto-entrepreneur la nuit. Comment faire pour franchir le pas et vivre de ma passion ? Y a t il un poste qui me correspondrait ?

Lire la suite...

Emilie, de l’exécution au bien faire

Je n’ai que 25 ans et pourtant je me sens coupée de moi, des autres, du résultat.  Je suis en perte d’énergie et perds confiance Comment retrouver la flamme en passant de l’exécution à la fierté de mon travail ?

Lire la suite...

Nous ContacteR

RGPD

GRAND PARIS - TOURS - EUROPE

+33 6 45 76 92 14
[email protected]