Edwards, le directeur général enthousiaste

Je voulais rester performant et heureux dans mon travail!

Intro

Edwards est directeur général d’une entreprise indépendante située en France. Il a entre 40 et 50 ans. Il aime travailler dans la bonne humeur et s’enthousiasme facilement. Son comité de direction se réunit tous les mois pour : faire le point sur la situation de l’entreprise ; balayer les différents axes stratégiques et les projets prioritaires ; donner la parole à chacun de ses directeurs sur son périmètre de responsabilité. Edwards trouve que la performance de l’entreprise est en demi-teinte car son comité ne voit pas suffisamment la collaboration comme un opportunité de grandir et faire de la croissance. Qu’est ce qui pourrait les amener à reconsidérer ce point ? Comment amener ce changement qui demande à chacun d’ouvrir ses livres ?

Citation

“Nous ne pouvons inculquer directement à autrui un savoir ou une conduite ; nous pouvons tout au plus faciliter son apprentissage.”

Carl Rogers

Les enseignements

Le changement ne se décrète pas même avec enthousiasme, qui peut être rejeté voire contreproductif s’il n’est pas encadré. Les directeurs de chaque pôle sont challengés sur leurs résultats et ont tous une part variable dans leur salaire (à ces niveaux, sûrement importants). Leur priorité est donc de faire marcher leur périmètre et pense que la meilleure manière est de fonctionner seul pour aller plus vite. Sans compter les vieux démons comme la rétention d’information source de pouvoir. Edwards se sent isolé et souffre sans doute de la situation. Ses directeurs ne doivent pas être à la noce non plus, ne l’oublions pas.

L’accompagnement Au changement

Le besoin d’Edwards nécessite d’être transformé en demande pour bien affiner la place et responsabilité qu’il a dans le « non-changement ». On est dans un système et Edwards en fait partie ! Il devra a priori comprendre ses préférences de fonctionnement et type de management avant d’aller plus loin vers son CODIR. L’enthousiasme est une richesse. Travailler sur ce capital et ce que les autres mettent dedans est une belle exploration.

L’OFFRE RECOMMANDEE

Coaching individuel avec une première session de cadrage de la demande, puis 8 sessions à raison d’une session toutes les 3 semaines d’environ 2 heures. A ce niveau de responsabilité et en fonction des urgences (ex: Comité de direction à préparer), des séances de téléphone de 30 mn peuvent être envisagées en inter session.

Nombre de séances

8

Durée des séances

2h

PACK

6400 € HT

Edwards, le directeur général enthousiaste.

Pour rester performant et heureux dans mon travail, j'avais besoin de mieux gérer mon stress et d'améliorer la communication avec mon équipe.

Lire la suite...

Caroline, la trentenaire qui a oublié son bien-être.

Entre le boulot, mes projets et ma famille, j'avais complètement perdu de vue mon bonheur personnel...

Lire la suite...

Pascal, cadre haut potentiel en quête de sens

Je travaille dans une grande entreprise à un poste à responsabilité mais je ne trouve plus de sens dans mon travail et je souhaite démarrer un projet personnel.

Lire la suite...

Florent, et ses 2 vies

Je suis employé de bureau le jour et graphiste auto-entrepreneur la nuit. Comment faire pour franchir le pas et vivre de ma passion ? Y a t il un poste qui me correspondrait ?

Lire la suite...

Emilie, de l’exécution au bien faire

Je n’ai que 25 ans et pourtant je me sens coupée de moi, des autres, du résultat.  Je suis en perte d’énergie et perds confiance Comment retrouver la flamme en passant de l’exécution à la fierté de mon travail ?

Lire la suite...

Nous ContacteR

RGPD

GRAND PARIS - TOURS - EUROPE

+33 6 45 76 92 14
[email protected]