Quel est l’objectif de cette formation ?

Cette formation a pour objectif de vous faire découvrir la puissance de l’écoopération ; savoir mettre en place les conditions nécessaires à son épanouissement en entreprise.

Pourquoi LA PETITE ETINCELLE forme sur l’écoopération ?

Nous utilisons souvent le mot écologie, sans savoir que le préfixe “éco” vient du grec ancien “oikos” signifiant “maison”. Il renvoie à la notion de vivre ensemble. Combiner ce préfixe avec coopération c’est aborder les thèmes d’une coopération respectueuse de sa maison, qu’elle soit intérieure (soit), extérieur (la relation à l’autre) ou partagée (l’écosystème), le tout autour de l’écoute de ce qui s’y passe, aux différents niveaux. Qu’est-ce que cette Écoopération peut nous apporter dans le monde professionnel ?

Quel est le programme de cette formation ?

Adaptable en fonction de votre besoin.

– Identifier les différents modes d’interrelation ;
– Comprendre le principe de « prendre soin » et la notion d’écoopération ;
– Expliquer la méthode « ECOopération » pour une meilleure efficacité de mise en place ensemble: sonder l’ECOsystème, proposer une démarche d’accompagnement au changement ECOnomique, choisir les leviers d’intervention ECOlogique , faire EC(H)O par des méthodes d’ancrage.

Le mot du formateur

Fruit d’années d’expérience et de croisements entre les dimensions d’intervention techniques et relationnelles, cette méthode permet de couvrir un spectre exhaustif de l’accompagnement au changement, dans le respect des intervenants (internes et externes) pour une performance durable et globale.

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact!