Quel est l’objectif de cette formation ?

Cette formation vocation à initier les non-spécialistes à la supply chain (qui pour autant sont en contact avec ce département), à comprendre les enjeux de la coopération et à être plus efficace collectivement.

Pourquoi LA PETITE ETINCELLE forme sur la performance globale à travers les enjeux de la supply chain ?

La supply chain est une discipline encore méconnue, visant à restituer une vision transversale des flux produits dans une entreprise par la planification des moyens (notion de charge – capacité à différents maillons de la chaîne d’approvisionnement). Elle nécessite une compréhension des apports de la coopération en entreprise et la mise en place de processus transversaux de pilotage et décisions, inter-services. Elle est particulièrement indiquée dans nos environnements professionnels incertains, ou le partage de l’information et l’efficacité collective sont une nécessité. Quelles sont les clés de cette discipline et les leviers sur lesquels s’appuyer ?

Quel est le programme de cette formation ?

Au programme (adaptable en fonction de votre besoin) :
– Comprendre les grands principes de la supply chain ;
– Gérer le S&OP ;
– Se servir de l’intelligence collective et de l’efficacité collective comme élément de base de supply chain ;
– Et tout ça dans le jeu et la bonne humeur !

Le mot du formateur

« Pas de pilotage de la performance sans un jeu d’équipe, dans nos environnements complexes. La supply chain est née de ce constat, autour de la pensée systémique (sujet que nous aborderons, sans vous faire mal à la tête !). Et j’ajouterai, notamment avec notre prise de conscience nouvelle que le facteur humain est déterminant pour faciliter ou faire obstacle à la réussite d’une entreprise. »

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact!