Quel est l’objectif de cette formation ?

Elle n’a pas vocation à faire d’un manager ou chef de projet un coach professionnel qui est un métier à part entière, mais à développer ses compétences afin de mieux appréhender la gestion de la relation entre les membres d’une équipe, y compris soi.

Pourquoi LA PETITE ETINCELLE forme sur la posture de manager-coach ?

Le constat est simple. Dans le monde VUCA (acronyme pour: Volatility, Uncertainty, Complexity et Ambiguity) , la complexité des enjeux auxquels font face les entreprises n’est plus adressable en silo. La création des solutions nécessite une vue plurielle, avec des compétences multiples. Le talent du manager sera de permettre l’expression de tous les talents, dont ceux des membres de son équipe. Cela passe par la qualité de la relation entre les individus en commençant par la qualité de la relation entre le manager dans son éco-système managérial, dont notamment ses N-1.
Aussi, si la composante relationnelle est inscrite dans les compétences nécessaires du manager, cela ne suffit pas ou plus. L’inspiration peut venir d’un acteur qui, pour opérer le changement, s’appuie sur la relation. Expert en ce domaine, le coach professionnel peut « prêter » certaines de ses compétences au manager.

Quel est le programme de cette formation ?

Au programme (adaptable en fonction de votre besoin) :
– Comprendre l’importance de prendre soin de la relation au sein de l’équipe en tant que manager
– S’approprier les compétences du coach afin de les adapter à son métier
– L’utilisation d’outil d’intelligence collective pour le manager coach
– Et tout ça dans la bonne humeur !

Le mot du formateur

« Coach ceci, coach cela…vous êtes perdus dans l’univers qui a démarré par le coaching sportif, puis qui s’est diffusé lentement dans la sphère professionnelle. La chose certaine, est qu’il y a un besoin d’accompagnement dans la posture relationnelle des managers au sens large. A très vite !»

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact!